Quand Fabrice Luchini fait le show dans la matinale d'Europe 1

  • A
  • A
Partagez sur :

Le comédien était l'invité d'Europe 1 à l'occasion de la sortie de son livre autobiographique. L'occasion pour lui de se lâcher complètement.

Fabrice Luchini a mis le feu au studio d'Europe 1 ! Le comédien était l'invité de Caroline Roux pour son livre autobiographique Comédie française, ça a débuté comme ça vendredi matin... S'il a bien parlé de son ouvrage, le comédien n'a pas pu s'empêcher quelques sorties, dont il est un habitué, et de jouer les prolongations en s'invitant dans Le Grand direct des médias.

>> Retour sur sa "prestation" en cinq vidéos :

1. Fabrice Luchini et... le maillot de Marlène Jobert


Fabrice Luchini et... le maillot de Marlène Jobertpar Europe1fr

Interrogé sur son passé de coiffeur lorsqu'il était jeune, le comédien a subitement évoqué l'actrice : "Je m'occupais, non pas du maillot dans le détail, mais je faisais quand même le maillot de Marlène Jobert". Une manière de revenir sur sa passion de jeunesse pour l'actrice française.

2. Fabrice Luchini se prend pour Jean-Marc Morandini


Fabrice Luchini se prend pour Jean-Marc Morandinipar Europe1fr

Toujours questionné par Caroline Roux, Fabrice Luchini interpelle tout à coup Jean-Marc Morandini, qui va bientôt prendre l'antenne pour Le Grand direct des médias. "Le Morandini, il gère comment il va vendre Crimes (NDLR : l'émission de l'animateur sur NRJ 12)", lance le comédien. S'ensuit une imitation de Jean-Marc Morandini comme s'il présentait son émission sur les faits divers, à la sauce Luchini, bien sûr.

3. Luchini chante lors de son interview


Fabrice Luchini chante dans la Matinale d'Europe 1par Europe1fr

Dans son livre, le comédien évoque sa passion pour N'oubliez pas les paroles, le jeu musical de Nagui, diffusé sur France 2. Sur Europe 1, il a de nouveau clamé son amour pour le programme, en poussant au passage la chansonnette. "Puis après, je me fais un C dans l'air à 17h40 et un Pujadas (NDLR : le JT de 20 Heures de France 2)", a poursuivi Fabrice Luchini qui a déroulé toute sa soirée télé dans l'hilarité générale.

4. L'acteur se lâche sur Maxime Switek


Fabrice Luchini se lâche sur Maxime Switek !par Europe1fr

Aux alentours de 9h10, Maxime Switek a effectué la passerelle entre la Matinale d'Europe 1 et Le Grand direct des médias. Toujours en studio - et très en forme - Fabrice Luchini en a bien sûr profité pour mettre son grain de sel. Il s'est alors lancé dans une analyse physique du journaliste, le qualifiant de bobo "qui doit aimer les produits frais, du jus de carotte". "Vie familiale stable, ça se sent. Le bobo n'a jamais de maîtresse", a-t-il lancé, avant de poursuivre avec un vocabulaire plus cru et de se faire interrompre par Julie. "Fabrice, stop", lui a-t-elle notamment lancé. 

5. Fabrice Luchini : "Je sens que Cyril Hanouna est bisexuel !"


Fabrice Luchini :"Je sens que Cyril Hanouna est...par Europe1fr

L'inarrêtable Fabrice Luchini était encore dans les studios d'Europe 1 au moment où Jean-Marc Morandini annonçait le sommaire de ses émissions. S'il n'a pas vraiment commenté les sujets cités, il en a profité pour s'intéresser à la sexualité des animateurs du PAF. De Cyril Hanouna jusqu'à Thierry Ardisson, l'acteur y est allé de son petit pronostic pour chacun. On vous laisse regarder pour les détails...