Europe 1 rend hommage à Emmanuel Maubert

  • A
  • A
Europe 1 rend hommage à Emmanuel Maubert
Hommage à Emmanuel Maubert, familier des auditeurs d'Europe 1 depuis 2006@ Europe 1
Partagez sur :

Europe 1 rend hommage au journaliste Emmanuel Maubert, décédé mardi à l’âge de 51 ans.

Il a accompagné les auditeurs d’Europe 1 pendant près de dix ans. Le journaliste Emmanuel Maubert est décédé mardi, après un arrêt cardiaque survenu à la mi-mai. Emmanuel Maubert, 51 ans, avait notamment été rédacteur en chef de l’émission Le Grand direct des médias, avant de présenter les petits matins de la station entre 2011 et 2013.

Mercredi, Europe 1 a rendu hommage au journaliste, également connu du public pour sa participation à l’émission de France 5 C à vous. Le Grand direct des médias consacrera une large partie de son programme à “Maître Maubert” mercredi.

Entendu sur Europe 1
Où qu’il soit, d’où qu’il nous écoute, nous l’embrassons

À 5h57, Thomas Sotto a ouvert l’antenne en saluant la mémoire d’Emmanuel Maubert. “On lui dédie cette matinale, au nom de tous ceux qui l’aiment et qui ont partagé des moments de sa vie”, a dit Thomas Sotto, avant de diffuser une archive de 2013. “Où qu’il soit, d’où qu’il nous écoute, nous l’embrassons”, a ajouté le présentateur de la matinale.

Entendu sur Europe 1
Il avait un vrai sourire, c’était un mec gentil

Jean-Marc Morandini est ensuite intervenu dans le journal de 7 heures. Les deux hommes ont travaillé ensemble pendant quatre ans. Emmanuel Maubert était encore régulièrement présent ces derniers mois parmi les “experts” du Grand direct des Médias.

“Son amour pour les médias et les gens était très fort”, a rappelé Jean-Marc Morandini, qui l’a fait venir à Europe 1 en 2006. “On le voit sur les photos : il avait un vrai sourire. C’était un mec gentil et passionné”, a salué Jean-Marc Morandini.

Eva Roque, chroniqueuse de la matinale d’Europe 1, a rendu hommage à son ami sur les réseaux sociaux. Eva Roque et Emmanuel Maubert étaient chroniqueurs de l’émission Petit dimanche entre amis, en 2014-2015 sur Europe 1.