Europe 1 : Nikos Aliagas en quotidienne l’après-midi à la rentrée

  • A
  • A
Partagez sur :

Nikos Aliagas décroche une émission quotidienne sur Europe 1 à la rentrée, un entretien où se mêlent confidences et musique. 

Depuis cinq ans, Nikos Aliagas compte parmi les visages d’Europe 1. Il reçoit les plus grandes stars chaque week-end, anime des concerts de grande qualité et porte haut les couleurs de la station. L’animateur officiera en quotidienne à la prochaine rentrée, avec un nouveau rendez-vous l’après-midi.


Dans cette nouvelle émission, Nikos Aliagas recevra des personnalités de tous horizons : artistes, sportifs, scientifiques, politiques… Un entretien chaleureux qui permettra de découvrir une célébrité sous un jour nouveau. L’interview sera émaillée de chansons choisies pour l’occasion.


La musique comme une boussole, l’entretien comme un chemin


"Ce qui m'intéresse, c’est le pas de côté, sortir un peu du rythme de l’actu", a déclaré Nikos Aliagas vendredi, interrogé sur Europe 1. "J’aime faire sortir du cadre mes invités, ce n’est pas un entretien pour l’entretien, mais le temps de se poser d’autres questions, revenir à la singularité de chacun, utiliser peut-être des madeleines de Proust, des chansons, qu'ils choisiront eux-mêmes. La musique comme une boussole, l’entretien comme un chemin", ajoute l’animateur.


Nikos Aliagas est l’animateur des émissions prestigieuses d’Europe 1. Cette saison 2015-2016, il a présenté chaque week-end Sortez du cadre, rendez-vous des plus grandes stars. L’offre musicale d’Europe 1 a été enrichie par la collection Un soir avec, neuf concerts extraordinaires enregistrés en public au Comedia.


Découvert en France à la fin des années 1990 avec France 2 puis TF1, Nikos Aliagas a rejoint Europe 1 en 2011 pour porter le quart d’heure culture de la matinale. La saison suivante, il propose ses "incontournables" le week-end et anime de grandes soirées événementielles, comme La nuit américaine ou différents concerts.