Étienne Mougeotte quitte la direction générale de Radio Classique

  • A
  • A
Étienne Mougeotte quitte la direction générale de Radio Classique
Étienne Mougeotte, ancien dirigeant du Figaro et de TF1, reste président du conseil de surveillance de Valmonde et Cie.@ PATRICK KOVARIK / AFP
Partagez sur :

L'ancien dirigeant du "Figaro" et de TF1, âgé de 78 ans, a fait valoir ses droits à la retraite.

Étienne Mougeotte, 78 ans, a quitté jeudi la direction générale de Radio Classique qu'il occupait depuis 2012, faisant valoir ses droits à la retraite, a indiqué la radio, confirmant une information de la Correspondance de la presse.

Intérim. Le remplaçant d'Étienne Mougeotte n'a pas encore été désigné et l'intérim est assuré par Claire Lenart, directrice du pôle Art et Classique du groupe Les Échos et Jean-Francis Pécresse, directeur de l'information, a précisé une porte-parole. Radio Classique reste présidée par Francis Morel, PDG du groupe Les Échos/Le Parisien qui détient la station.

Étienne Mougeotte, ancien dirigeant du Figaro et de TF1, reste président du conseil de surveillance de Valmonde et Cie, propriétaire des magazines Valeurs actuelles et Mieux vivre votre argent. Il poursuivra également sa collaboration à Paris Normandie où il mène "L'entretien du lundi", indique la Correspondance de la presse.

Radio Classique a enregistré 1,8% d'audience cumulée en novembre-décembre 2017, selon Médiamétrie, une baisse de 0,3 point sur un an.