Et les personnalités télé les plus suivies sur Twitter sont...

  • A
  • A
Partagez sur :

Dans le petit royaume des animateurs et chroniqueurs qui gazouillent, le roi s'appelle Cyril Hanouna, révèle "Le Parisien". Rien de bouleversant, c'était déjà le cas l'année dernière.

Pas de révolution dans le Top 10 des personnalités de la télévision qui sont les plus suivies sur le réseau social. Comme l'an dernier, Cyril Hanouna caracole en tête et a même a creusé l’écart avec ses adversaires en totalisant 4,25 millions de followers, soit un bond de plus d'un million d'abonnés en 2016. On retrouve à sa suite de nombreux chroniqueurs de son émission, Touche pas à mon poste (TPMP), comme Sébastien Cauet, qui arrive en deuxième position avec 2,38 millions de followers.

Familles de twittos. Sur les 10 premiers du classement, seuls quatre ne font pas partie de la galaxie TPMP : Arthur, Pierre Ménès, Nikos Aliagas et Ayem Nour, l'animatrice de la chaîne NRJ12. Si Twitter est devenu un réel vecteur de communication, les personnalités du petit écran ne l'utilisent pas avec les mêmes desseins, souligne le quotidien, qui a classé les Twittos parmi différentes familles de style.

Le classement général

1 - Cyril Hanouna (4,25 millions de followers) ; 2 - Cauet (2,38 millions) ; 3 - Nabilla (2,34 millions) ; 4 - Arthur (1,85 million) ; 5 - Matthieu Delormeau (1,76 million) ; 6 - Pierre Ménès (1,63 million) ; 7 - Jean-Luc Lemoine (1,56 million) ; 8 - Nikos Aliagas (1,55 million) ; 9 - Camille Combal (1,27 million) ; 10 - Ayem Nour (1,15 million).

Il existe les "grandes gueules" qui n'hésitent pas à dire ce qu'elles pensent, vacheries comprises. On compte ici la chanteuse Maurane ou l'animatrice Valérie Damidot. À l'opposé du spectre figurent les plus sympas qui discutent avec les internautes comme Sandrine Quétier ou Denis Brogniart. Le Parisien répertorie aussi la classe des idoles, les plus populaires qui n'hésitent pas à partager leur vie quotidienne à grand renfort de cœurs (Cyril Hanouna et ses "fanzouzes" se reconnaîtront, tout comme Nikos Aliagas). 





Les émissions les plus commentées en 2016. Là non plus, ce n'est pas le grand renversement. Les émissions qui inspirent le plus les internautes via l'oiseau bleu ont souvent à voir avec la télé-réalité. Secret Story a ainsi les honneurs de Twitter, tout comme le jeu d'aventure Koh-Lanta. L'émission de Laurent Ruquier On n'est pas couché et le magazine d'Elise Lucet Cash Investigation sont également très commentés de manière générale.

Mais s'il faut faire un podium, on retrouve en 3e position l'élection de Miss France, à la 2e place figurent les NRJ Music Awards et une fois n'est pas coutume, on retrouve sur le haut du podium...Les 35 heures de Baba de Cyril Hanouna.