Estelle Denis : "Touche pas à mon sport, c’est un vrai pari"

  • A
  • A
Estelle Denis : "Touche pas à mon sport, c’est un vrai pari"
Estelle Denis, présentatrice de "Touche pas à mon sport" sur D8@ DR
Partagez sur :

L’animatrice était l’invitée de Jean-Marc Morandini lundi matin , à l’occasion du lancement de “Touche pas à mon sport”, tous les jours à 17h50 sur D8.

INTERVIEW

Initialement prévu lundi 16 novembre puis déprogrammé en raison des attentats de Paris, c’est ce lundi que va être lancé “Touche pas à mon sport”, le nouveau talk-show de D8 produit par Cyril Hanouna. Un vrai “retour aux sources” pour sa présentatrice, Estelle Denis, tout juste revenue de TF1. “J’avais envie de revenir à une bande, de rigoler, de se divertir autour du sport”, explique l’animatrice. “C’est un mix entre “Touche pas à mon poste” et “100% Foot”, explique la présentatrice. “Il y a beaucoup de rigolade, avec énormément d’images décalées, des défis, des caméras cachées. Nous aurons aussi des débats et des polémiques, avec des chroniqueurs qui n’utilisent jamais la langue de bois.”

“Les meilleurs autour de la table”. A"utour de la table, je pense qu’on a vraiment les meilleurs dans ce domaine, que ce soit des personnes entendues en radio ou vues à la télé”, avance-t-elle. Mais il n’y aura pas que des spécialistes, les sportifs seront bien représentés : “Nous aurons aussi des sportifs autour de la table, comme Henri Lecomte ce soir.” Présent aussi dans la bande, son mari l’ex-entraîneur de l’Équipe de France Raymond Domenech : ““Ça n’a pas été compliqué de le convaincre, j’ai su user de quelques arguments ! Sur l’Équipe de France, honnêtement c’est le meilleur, il a tout connu avec les Bleus.”

“J’ai adoré faire “Vis ma vie” Curiosité, il sera possible cette année de voir Estelle Denis sur deux chaînes appartenant à des groupes différents en même temps. En effet, elle est aussi aux commandes de la nouvelle version de “Vis ma vie” sur NT1 depuis le 19 novembre dernier. “C’est une émission que j’ai adoré faire. Quand je suis partie sur D8, je leur ai demandé si cela les gênait que cette émission soit diffusée, ils m’ont dit que non.” Ce sera donc sa dernière émission sur le groupe TF1, après avoir passé trois années sur la Une : “J’ai fait des gros barnums, des énormes primes. On ne va pas se le cacher, ce n’est pas vraiment mon truc, maintenant, je le sais.” Il faut dire qu’elle avait déjà la confiance de son producteur, Cyril Hanouna. Présente dans la bande des “Pieds dans le plat” sur Europe 1 depuis cette année, Estelle Denis confie : “Je rêvais de faire de la radio. Cyril m’a dit “Est-ce que tu veux venir dans l’équipe ? J’ai répondu “Avec plaisir !” Je me suis éclatée, ça a permis que l’on se connaisse mieux. Quelque part, c’est grâce à Europe 1 que je suis à la tête de “Touche pas à mon sport”.

“C’est un vrai pari” Un talk-show quotidien, en direct et basé sur le sport est une chose inédite en France, sur une chaîne gratuite. “On s’en est pas encore parlés avec la chaîne, parce que c’est la première fois qu’une chaîne grand public fait une émission de sport en direct à cette heure-là. Nous n’avons aucun moyen de comparaison, on se lance complètement dans l’inconnu, c’est un vrai pari.” La présentatrice espère rester dans la moyenne habituelle de D8 à cette heure-là, quand auparavant était diffusée la série “Inspecteur Barnaby” : “J’adorerais avoir 300.000 téléspectateurs, c’est mon objectif. Si j’ai 500.000, ce sera énorme.”


Estelle Denis : "C'est grâce à Europe 1 que je...par Europe1fr