Éric Zemmour sur Paris Première : "Il représente un courant de pensée très fort en France"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Pour Anaïs Bouton, animatrice et rédactrice en chef adjointe de "Zemmour et Naulleau" sur Paris Première, la parole d'Eric Zemmour ne doit pas être muselée. 

INTERVIEW

Éric Zemmour a-t-il toute sa place dans une émission de débat ? Mercredi, sur Europe 1, l'animatrice et rédactrice en chef adjointe de l'émission Zemmour et Naulleau diffusée à 20h45 mercredi sur Paris Première, a tranché la question de manière affirmative. Elle a justifié la présence dans ce programme d'Éric Zemmour, éditorialiste critiqué pour ses positions droitières, et condamné en novembre pour ses propos contre les musulmans : "Je ne suis pas juge, je suis journaliste. Eric Zemmour représente un courant de pensée très fort en France. Soit on le fusille, soit on le met dans un bagne, soit on organise le débat et on se confronte à lui. Je suis pour cette deuxième solution", explique-t-elle.

"Un sport de combat". L'animatrice reconnaît toutefois que travailler avec Éric Zemmour s'apparente à "un sport de combat". "Il ne comprend pas du tout qu'il est dans une émission de télé, qu'il y a un conducteur et des règles à respecter, mais c'est assez amusant", ajoute-t-elle.