Emmanuel Maubert, ancien journaliste d'Europe 1, est mort

  • A
  • A
Emmanuel Maubert, ancien journaliste d'Europe 1, est mort
Emmanuel Maubert a présenté la petite matinale d'Europe 1 et a été un intervenant régulier du Grand direct des médias.
Partagez sur :

Le chroniqueur, qui tournait une émission culinaire avec Babette de Rozières pour France Ô, est décédé mardi des suites d'un arrêt cardiaque survenu à la mi-mai. 

Emmanuel Maubert, ancien journaliste d'Europe 1, est mort à l'âge de 51 ans. Le chroniqueur avait été hospitalisé à la mi-mai après un arrêt cardiaque sur le tournage de l'émission culinaire "Les p'tits plats de Babette". Pierre-Antoine Capton, producteur de Troisième œil, la société de production du programme culinaire, a confirmé la triste nouvelle sur Twitter. "Emmanuel Maubert s'est éteint cet après-midi. Sa famille me demande de vous le confirmer. C'est d'une tristesse infinie. Emmanuel comme un soleil... pour toujours", a-t-il écrit mardi soir.





Un malaise lors du tournage d'une émission culinaire. Ex-présentateur de la petite matinale d'Europe 1 (de 2011 à 2013) et intervenant régulier du "Grand direct des médias", le journaliste tournait son émission culinaire avec Babette de Rozières pour France Ô en marge du Festival de Cannes lorsqu'il avait été pris d'un malaise. Babette de Rozières a exprimé son immense tristesse sur son compte Twitter. "Je suis effondrée mon Manu est parti au ciel il m'a laissé comment est ce possible", a écrit la cuisinière. 



De 2006 à 2014 à Europe 1. Passé par RMC, France Info et Canal +, Emmanuel Maubert a rejoint Europe 1 entre 2006 et 2014. Il a notamment été rédacteur en chef et chroniqueur média chez Jean-Marc Morandini, dans le "Grand direct". Emmanuel Maubert a également présenté les petits matins entre 5h et 7h, de 2011 à 2013. En 2014, il a fait partie de l'équipe d'Alessandra Sublet, chaque dimanche matin sur notre antenne. Ancien chroniqueur de l'émission "C à vous" sur France 5 et "Touche pas à mon poste" sur Direct 8, il animait des émissions culinaires sur France 3. 

Invité dans la Matinale de Thomas Sotto mercredi matin, Jean-Marc Morandini a rendu hommage à son ami. "Il adorait la télé, il passait des heures à la regarder. Et puis il aimait le public, il aimait les gens. Il avait une gentillesse incroyable. On le voit sur les photos qui circulent, il avait un vrai sourire. C'était quelqu'un de passionné, et gentil", s'est souvenu Jean-Marc Morandini, qui va rendre hommage à Emmanuel Maubert dans son Grand direct des médias à 9h.


L'hommage de Morandini à Emmanuel Maubertpar Europe1fr

La direction et toutes les équipes d'Europe 1 expriment leur très grande tristesse et ont une pensée particulière pour la famille et les proches d'Emmanuel.