Des dizaines de comptes Twitter piratés mercredi matin

  • A
  • A
Des dizaines de comptes Twitter piratés mercredi matin
Plusieurs comptes certifiés Twitter ont été piratés mercredi matin.@ AFP
Partagez sur :

Mercredi matin, des dizaines de comptes Twitter ont été victimes d'un piratage, immédiatement corrigé quelques minutes plus tard.

Drôle de vision pour les internautes mercredi matin. Plusieurs comptes Twitter certifiés ont en effet été victimes d’un vaste piratage. Parmi eux : le compte du ministère de l’Economie, celui de l'ancien Premier ministre Alain Juppé, celui du magazine Forbes, du site Allociné, ou encore celui de l'émission Envoyé spécial.

 

Une enquête ouverte. Sur ces comptes, les internautes ont pu apercevoir un drapeau de la Turquie, accompagné de plusieurs messages en langue turque avec les hashtags #Nazialmanya et #Nazihollanda. "#Allemagne nazie #Pays-Bas nazis ou encore les messages "Voici une petite claque ottomane pour vous", "#Rendez-vous le 16 avril". "Vous voulez savoir ce que j'ai écrit ? Apprenez le turc", indiquait le message, suivi d'une vidéo montrant des extraits de discours du président turc Recep Tayyip Erdogan.

La situation est revenue à la normale au bout de quelques minutes pour la plupart de ces comptes. L'application Twitter Counter "a lancé une enquête" a indiqué son P.D.G. Omer Ginor dans une déclaration à l'AFP mercredi. "Nous avons ouvert une enquête sur le sujet. Avant toute conclusion, nous avons déjà pris des mesures pour contenir de tels piratages sur les comptes de nos utilisateurs", précise le patron de cette société qui se présente comme le premier fournisseur de statistiques sur Twitter.