Koh-Lanta rendra hommage aux victimes de Dropped

  • A
  • A
Koh-Lanta rendra hommage aux victimes de Dropped
Partagez sur :

MÉDIAS - La nouvelle saison de Koh Lanta débute vendredi sur TF1. L'émission rendra un hommage aux victimes du crash des deux hélicoptères durant le tournage de l'émission Dropped le 9 mars dernier.

Direction les plages de la Malaisie vendredi pour la 17ème saison de Koh-Lanta sur TF1. Le présentateur de l'émission d'aventure, Denis Brogniard, était l'invité vendredi du Grand Direct des Médias sur Europe 1. Il est revenu sur le drame intervenu lors du tournage de l'émission Dropped en Argentine le 9 mars.

Quatre techniciens de Koh Lanta parmi les victimes. Vendredi, les téléspectateurs retrouveront la 17ème saison de Koh-Lanta : Koh-Lanta Johor. Cette fois, les aventuriers seront largués sur les plages paradisiaques de la Malaisie. Un pays qui avait déjà accueilli l'émission en 2012. Cette nouvelle saison aurait dû être mise à l'antenne un peu plus tôt mais le drame qui a touché le tournage de l'émission Dropped a poussé APL, qui produit les deux jeux, et TF1 à repousser la diffusion. Un hommage sera rendu vendredi, avant le début du premier épisode, aux dix victimes.

"Quatre des cinq techniciens disparus ont travaillé sur Koh -Lanta. Je pense aux deux qui étaient avec nous sur le dernier tournage", a ainsi rappelé Denis Brogniart. Parmi les quatre techniciens disparus à avoir déjà participé au tournage de Koh-Lanta, Edouard Gilles et Volodia Guinard étaient notamment présent en Malaisie, pour le  tournage de la 17ème saison, diffusée vendredi sur TF1.

Un tournage endeuillé.  Le jeu Dropped ne verra peut-être pas jamais le jour après le drame du 9 mars. " Ce n'est pas à moi de donner un avis, mais personnellement je dirais non", répond Denis Brogniart, toujours marqué par le drame.

Durant le tournage du jeu d'aventure Dropped en Argentine le 9 mars, un crash entre deux hélicoptère a entrainé la mort de dix personnes dont cinq techniciens, membre de la production ALP, et les sportifs  Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine.

Denis Brogniart est  un journaliste sportif. Il est notamment présentateur sur TF1 de l'émission Koh-Lanta depuis 2002 et Automoto depuis 2012.

>> LIRE AUSSI – Koh-Lanta fait son retour le 24 avril… avec des surprises

>> LIRE AUSSI – "Dropped" : le père d'Alexis Vastine porte plainte

>> LIRE AUSSI – Dropped : une information judiciaire ouverte pour "homicide involontaire"

Retrouvez l'intégralité du Grand Direct des Médias sur Europe 1.