Charlie Hebdo : 5 millions d'exemplaires pour l'Histoire

  • A
  • A
Charlie Hebdo : 5 millions d'exemplaires pour l'Histoire
@ AFP
Partagez sur :

Face à une très forte demande, l'hebdomadaire satirique est en rupture de stock dans tous les points de vente de France. Il va être réimprimé et sera diffusé au total à cinq millions d'exemplaires.

Le "numéro des survivants" de Charlie Hebdo est très demandé. Tellement, même, que le nouveau numéro de l'hebdomadaire satirique était dès 10 heures mercredi en rupture de stock dans toute la France. Il va être réimprimé et être tiré au total à cinq millions d'exemplaires.

"L'éditeur a décidé ce matin de porter le tirage à 5 millions" d'exemplaires, soit deux millions de plus que prévu, a déclaré Véronique Faujour, présidente des Messageries lyonnaises de presse (MLP), son distributeur.



Vous ne l'avez pas ? Pas de panique. Les nombreux déçus qui n'ont pu avoir leur exemplaire mercredi doivent prendre leur mal en patience. Les nouveaux exemplaires seront distribués à raison d'environ 500.000 exemplaires par jour, ce qui permettra à tous les kiosques qui le demandent d'être réapprovisionnés, a souligné la présidente des MLP, alors que le numéro était déjà épuisé dans de nombreux points de vente à Paris et en Provence dès 8h30 ce mercredi.

>> LIRE AUSSI - Qu'y a-t-il dans le nouveau Charlie Hebdo ?

La ruée sur les kiosques. Il suffit de voir les nombreuses queues formées devant les kiosques dès l'aurore, mercredi, pour constater l'intérêt national pour cet exemplaire historique. Décimée mercredi 7 janvier dans une attaque terroriste, la rédaction de Charlie Hebdo est parvenue à surmonter sa douleur et sa colère pour publier ce nouveau numéro. Il sera dans les kiosques jusqu'au 28 janvier, date de la parution du prochain Charlie Hebdo. La rédaction a en effet décidé de passer son tour mercredi 21 janvier pour prendre un peu de recul.

>> EN IMAGES - La ruée sur Charlie Hebdo