Découvrez le casting de Danse avec les stars, saison 5

  • A
  • A
Découvrez le casting de Danse avec les stars, saison 5
@ TF1 / Bronx
Partagez sur :

#FOXTROT – Le 27 septembre, TF1 rouvrira les portes de son dance-floor. Qui va succéder à Alizée au titre de meilleur danseur ou danseuse de la Une ?

Encore deux samedis soir en compagnie de The Voice Kids puis place à Danse avec les stars. Pour son cinquième casting, le concours de danse de TF1 reproduit les recettes du succès des quatre années précédentes : une dose de sportifs, une flopée de has-been, un ou deux noms dont la célébrité dépasse celle des autres, un inconnu, et des chanteurs et chanteuses à la peine.

Deux patineurs. Danse et costumes à paillettes, ils connaissent bien : les stars du patinage Brian Joubert et Nathalie Péchalat ne devraient pas être effrayés par le folklore de DALS. Champion du monde 2007, retraité depuis le mois de février, Joubert peut espérer égaler la performance de Philippe Candeloro, candidat en 2011, deuxième sur le podium de TF1 cette année-là. Il devra rivaliser avec Nathalie Péchalat, deux fois championne d’Europe. En couple avec l'acteur Jean Dujardin, Péchalat reprend un rôle assumé par Brahïm Zaibat l’an dernier : la présence du compagnon (ex, désormais) de Madonna laissait planer une venue surprise de son illustre compagne. Peine perdue : la Madone n’est jamais venue à la Plaine Saint-Denis. Dujardin fera-t-il le déplacement ?  

Danser pour espérer (re)chanter. Ils s’appellent Corneille, Louisy Joseph et Ophélie Winter. Chanteuses, chanteur, ils ont connu le succès il y a 10 à 20 ans. Depuis ? C'est compliqué. Le parquet de TF1 suffira-t-il, par exemple, à faire oublier l’échec du dernier single d’"Ophélaïe", BB, t’es mon sunshine en 2010 ? Danse avec les stars a relancé les ventes de M. Pokora (saison 1, membre du jury cette année), Shy’m (saison 2 et ex-jurée) et Emmanuel Moire (saison 3). Mais gare au contre-exemple : Alizée, grande gagnante du programme en 2013, vient d’annuler sa tournée après l’échec de son dernier album.

Qui êtes-vous et que demandez-vous ? Inconnu au bataillon cette année : Rayane Bensetti. Ce comédien, né en 1993, incarne Benjamin dans le programme court de TF1 Pep’s. Beau gosse, tendance Kev Adams option tatouage, Rayane peut espérer marcher dans les pas de Bastian Baker, candidat de la saison 3. Jusqu'alors célèbre en Suisse, le chanteur a accédé à la notoriété grâce à ses chorégraphies du samedi soir.

On sait qui vous êtes mais que faites-vous là ? La surprise de cette édition, c’est Joyce Jonathan. La chanteuse, révélée avec les chansons Je ne sais pas et Pas besoin de toi, ne semble pas avoir besoin de l’émission de TF1 pour mener sa carrière. Son dernier album, Caractère, a attiré 70.000 acheteurs. La critique a salué un disque "plutôt agréable", et la jeune femme participe cet automne au disque Les enfants du Top 50, dont elle interprète seule le nouveau single T’en va pas.

Stars des années 2000. Figure montante du début de la décennie, l’humoriste Anthony Kavanagh a disparu des écrans radars à partir de 2006 et son spectacle Les démons de l’Arkange. Pourtant, le canadien n’a pas chômé, avec 5 one-man show montés depuis cette époque ! Il devrait retrouver Tonya Kinzinger, ex Jessica de la série Sous le soleil, échaudée par l’échec de la Star Academy dont elle était co-présentatrice sur NRJ 12.  À leurs côtés, les téléspectateurs de TF1 reconnaîtront Elisa Tovati, comédienne reconvertie chanteuse, et Miguel Angel Muñoz, alias Roberto dans la série espagnole Un, dos, tres, un des succès de M6.