Décès de l'animateur télé des années 1980 "Nicolas le Jardinier"

"Nicolas le Jardinier" a notamment été rédacteur en chef du magazine "Rustica pendant 25 ans.
"Nicolas le Jardinier" a notamment été rédacteur en chef du magazine "Rustica pendant 25 ans. © Capture d'écran TF1.
  • Copié
avec AFP
Nicolas Mondet, alias "Nicolas le Jardinier", figure médiatique des années 1980 et jardinier le plus connu de France est décédé mercredi à Montreuil, à l'âge de 89 ans. 

L'ex-animateur de TF1 Raymond Mondet, alias "Nicolas le Jardinier", figure médiatique des années 1980 à la célèbre moustache, est décédé mercredi à Montreuil, en Seine-Saint-Denis à l'âge de 89 ans, ont annoncé sa page Facebook, le magazine Rustica, dont il a été rédacteur en chef, et Le Parisien.

Le jardinier le plus médiatique de France. "Nicolas le jardinier nous a quitté cette semaine pour rejoindre le jardin du paradis", a indiqué sa page Facebook. Né le 30 décembre 1928 à Romainville, en Seine-Saint-Denis, ce fils d'un maréchal-ferrant était devenu jardinier après une première expérience dans les assurances. Rédacteur en chef du magazine Rustica à partir de 1958, il le reste pendant 25 ans avant de se tourner vers la télévision, et de devenir, à partir des années 1980, le jardinier le plus médiatique de France.

Il participe d'abord à "La Maison de TF1" avec Évelyne Dhéliat à partir de 1982, dans lequel il tient une rubrique sur le jardinage, puis anime "Le Jardin de Nicolas", toujours sur TF1, avant de rejoindre La Cinq. L'animateur aux célèbres dictons et conseils était également l'auteur de plusieurs livres sur le jardinage.