Cyril Hanouna : "Les journalistes des grands médias sont assez malhonnêtes"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

#PDLP - EXCLUSIF - Dans la quotidienne les Pieds dans le plat, diffusée lundi à 16h sur Europe 1, Cyril Hanouna revient en exclusivité sur son tweet publié dimanche soir après les résultats des régionales.

Il ne recule pas. Dans l'émission les Pieds dans le plat diffusée lundi après-midi à 16h sur Europe1, Cyril Hanouna revient sur son tweet polémique au sujet du traitement des élections régionales par les médias. Dimanche soir, l’animateur d'Europe 1 et de D8 est en effet intervenu dans le débat, après l'annonce du score du FN, en écrivant sur Twitter : "Les journalistes, continuez à en faire des tartines, continuez à instaurer un climat anxiogène ! Vous avez gagné les gars ! #irresponsable".



Des accusations mal vécues par plusieurs journalistes présents sur Twitter qui ont renvoyé l'animateur à son rôle de divertissement. 

Cyril Hanouna maintient. Lundi, l’animateur a donc maintenu ses propos. Dans une séquence diffusée au début de l'émission, assis à côté d'une grande pile de journaux, Cyril Hanouna s’explique : "J'ai épluché toute la presse pour montrer aux journalistes qu'ils restent quand même mes amis !"

"J'ai fait un tweet et je le pense vraiment". L'animateur fustige ensuite le comportement des journalistes des "grands médias" qui "ont plus tendance à penser à l'audience qu'à la qualité", détaille la star de D8. "Ils ne sont pas très honnêtes parfois, ils sont assez malhonnêtes au profit de l'audience", déplore ensuite celui qui ne regrette rien de ses tweets de dimanche. "J'ai fait un tweet et je le pense vraiment", poursuit Cyril Hanouna, tout en rappelant son amitié pour de célèbres journalistes comme Thomas Sotto (animateur de la matinale d’Europe1), Bruce Toussaint ou Patrick Cohen.  

Pour écouter l’émission en intégralité, rendez-vous à 16h sur Europe1.