Cyril Hanouna : "Je suis triste de quitter Europe 1"

  • A
  • A
Partagez sur :

Sur Europe 1, l'animateur des "Pieds dans le Plat" revient sur la fin du programme et son départ de la station.

INTERVIEW

Les Pieds dans le Plat sur Europe 1, c'est fini. Après trois ans, l'émission animée par Cyril Hanouna va s'arrêter. Dans Le grand direct des médias, l'animateur est revenu sur la fin du programme. "On a fait des audiences qui n'étaient pas conformes à ce que je voulais qu'elles soient", a expliqué l'animateur. 

"Il fallait de la durée pour que ça marche". "Je ne veux pas plomber la radio", a indiqué l'animateur pour expliquer son départ. "Je suis triste de quitter Europe 1. (...) Cette année, je suis content de l'émission et je ne vois pas ce que je peux faire de plus", a précisé l'animateur qui ne sentait plus comme l'homme de la situation. "D'un commun accord avec la direction d'Europe 1, on a décidé d'arrêter", a-t-il confié.

Fabien Namias, directeur général d'Europe 1, est allé dans le même sens que l'animateur, en indiquant qu'"une émission comme ça, il faut des années pour l'installer. (...) Il fallait de la durée pour que ça marche", a estimé le directeur général de la station, avant de promettre : "Cyril reviendra sur Europe 1 un jour".

Ses envies pour Touche pas à mon poste. Sur Europe 1, Cyril Hanouna a aussi fait part de ses projets futurs, notamment sur D8 où il présente Touche pas à mon poste. L'animateur a révélé qu'il souhaiterait le retour de Gérard Louvin ou encore la venue de Patrice Laffont dans l'émission. Une séquence politique devrait aussi voir le jour dans le talk-show. "Ça sera l'occasion avec les élections pour une rubrique décalée", a-t-il expliqué.

Cyril Hanouna s'est aussi exprimé au sujet de Bertrand Chameroy, qui a quitté Touche pas à mon poste et animera une émission hebdomadaire sur W9 à la rentrée. "C'était comme mon petit frère, cela m'a fait de la peine qu'il s'en aille. (...) On n'est pas fâchés", a indiqué le présentateur de TPMP.