Canal + perd les droits TV de la Premier League au profit d'Altice

  • A
  • A
Canal + perd les droits TV de la Premier League au profit d'Altice
Les chocs de Premier League (comme ici, Manchester United-Arsenal) ne passeront bientôt plus sur Canal +.@ JUSTIN TALLIS / AFP
Partagez sur :

RACHAT - Selon des informations du journal L'Equipe, le groupe Altice de Patrick Drahi aurait acquis les droits TV du championnat d'Angleterre pour 63 millions d'euros. 

Le monopole sportif n'est plus qu'un lointain souvenir pour Canal +. Selon des informations du journal L'Equipe, le groupe Altice (Ma Chaîne Sport, Numéricable, SFR…) aurait racheté les droits TV de la Premier League pour le marché français. Après l'arrivée de beIN Sports sur le marché des droits sportifs, c'est au tour du groupe du milliardaire Patrick Drahi de s'attaquer au pré carré de la chaîne cryptée. 

Plus de 63 millions d'euros par an. Altice, nouveau groupe de de médias et de télécoms, aurait donc remporté l'appel d'offres lancé par le championnat d'Angleterre et deviendra donc, à partir de la saison prochaine, le nouveau diffuseur. Jusqu'à présent, Canal + payait 63 millions d'euros par an pour retransmettre toutes les rencontres de Premier League. Le groupe Altice aurait donc été au-dessus de cette offre.