Canal+ rétablira le signal de TF1 le temps du concert des Enfoirés

  • Copié
, modifié à
Les abonnés de Canal+ pourront regarder le concert des Enfoirés vendredi soir, proposé par le groupe TF1 avec lequel il est en conflit depuis plusieurs jours.

Malgré le conflit ouvert depuis plusieurs jours entre Canal+ et TF1, le groupe de Vincent Bolloré a décidé de rétablir le signal vendredi soir pour la diffusion du grand concert des Enfoirés, selon les informations d'Europe 1. En revanche, impossible de savoir si ce signal va perdurer une fois le concert terminé.

Un appel à cesser le conflit pour le bien des Restos. Le concert des Enfoirés "doit être vu par le + grand nombre pour que les @restosducoeur puissent continuer à nourrir ceux qui n'en ont pas les moyens", a demandé Michael Youn sur les réseaux sociaux, en référence au conflit qui oppose Canal+ à TF1. "L’année dernière, ce sont près de 30 millions de repas qu’ont rapporté les @enfoiresofficiel. Messieurs de @TF1@canalplus@LALIGNEDEFREE et @orange, faites en sorte que ce chiffre ne diminue pas vendredi soir", a-t-il ajouté. 

"Après demain, vous recommencez à vous faire la guerre". Alors que Canal+ a rétabli une partie du signal de TF1 jeudi, après l'avoir coupé pour une affaire de négociation de droits de diffusion, Michael Youn a renouvelé cet appel auprès d'Europe 1. Il s'est directement adressé à Vincent Bolloré, le propriétaire de Canal+. "Sil vous plaît Vincent, je vous demande humblement, gentiment, généreusement surtout, de rétablir le signal ce soir [vendredi] pour la diffusion des Enfoirés, de 20h50 à 23h30. Après, demain, vous recommencez à vous faire la guerre (...). Merci". 

Un coup de fil personnel. Mais le comédien ne s'est pas contenté de cet appel public. Il a lui-même téléphoné à Vincent Bolloré pour renouveler sa demande. Des arguments qui ont, semble-t-il porté leurs fruits, puisque Canal+ va rebrancher temporairement TF1 pour ses deux millions d'abonnés qui en étaient privés.

"Il est hors de question de pénaliser une telle cause". "On va ouvrir le signal pour cette émission", a confirmé sur franceinfo directeur général du groupe Canal+, Maxime Saada. "Il est hors de question pour nous de pénaliser une cause telle que celle des Restos du cœur et de pénaliser les Enfoirés", a-t-il ajouté, saluant une émission à but caritatif qui rassemble chaque année l'une des meilleures audiences à la télévision.