"BFM Business Paris" autorisé à devenir "BFM Paris"

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"BFM Business Paris" autorisé à devenir "BFM Paris"
BFM Paris sera une chaîne d'infos locales. @ KENZO TRIBOUILLARD / AFP
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La chaîne diffusera une matinale, des journaux et des reportages consacrés à la capitale française. 

Le CSA a autorisé le changement de nom de la chaîne "BFM Business Paris" en "BFM Paris", appelée à devenir la nouvelle chaîne d'infos locales de SFR (propriétaire de BFMTV) à la rentrée. Chaîne de la TNT francilienne (canal 30), "BFM Business Paris" reprend actuellement les programmes de la chaîne d'information économique BFM Business avec trois heures de décrochages régionaux quotidiens. Le CSA (Conseil supérieur de l'Audiovisuel) indique jeudi que le changement de nom a été approuvé "après avoir constaté l'absence de modification des engagements de diffusions" pris par BFM Business Paris.

Journaux, reportages et matinale consacrés à Paris. Alain Weill, directeur général des activités médias de SFR, avait déclaré fin avril qu'il avait l'ambition avec "BFM Paris" de "lancer la plus grosse chaîne d'infos locales en France", avec une matinale, des journaux et des reportages consacrés à la capitale et à l'Ile-de-France. Le CSA a également adopté un projet de convention (contrat liant la chaîne au CSA) pour "SFR Sport 1", nouvelle chaîne dédiée au football qui sera lancée le 13 août à midi, pour le coup d'envoi de la saison 2016-2017 de la Premier League, dont elle détient les droits.