Avec le départ de Georges Pernoud, Thalassa change de peau

  • A
  • A
Avec le départ de Georges Pernoud, Thalassa change de peau
Georges Pernoud, mythique animateur de Thalassa quitte le navire. @ PIERRE VERDY / AFP
Partagez sur :

En berne depuis plusieurs mois, l'émission va subir un lifting avec un nouvel animateur.

France 3 a annoncé préparer une nouvelle formule de l'émission Thalassa, après le départ de Georges Pernoud. La chaîne souhaite "que ce programme, emblématique, soit présent à la rentrée de septembre à travers une formule renouvelée et un nouvel animateur". Un changement de direction donc, pour l'émission qui est diffusée depuis 1975, ce qui en fait l'un des plus anciens programme encore à l'antenne. France 3 a également ajouté que le projet était porté notamment par "Erik Berg, rédacteur en chef et la rédaction de Thalassa".

Un clap de fin pour Georges Pernoud. L'annonce de la nouvelle formule de Thalassa fait suite à celle du départ de son animateur phare, Georges Pernoud, qui avait confié à nos confrères de TV Magazine qu'il quitterait l'émission à la fin de la saison. Regrettant qu'elle "soit devenue un bouche-trou" dans la nouvelle programmation décidée par Dana Hastier, la patronne de France 3. Il faut dire que c'est Dana Hastier, qui avait pris la décision, en septembre 2016, de ne diffuser Thalassa qu'une seule fois par mois, contre trois auparavant. Les audiences se sont donc effritées avec en moyenne, sur l'année 2017, 1.6 million de téléspectateurs.

La dernière émission présentée par Georges Pernoud diffusée en juin. De son côté, la chaîne a tenu à saluer "le professionnalisme" de Georges Pernoud qui "pendant plus de 40 ans a mené avec la rédaction de Thalassa des reportages et des enquêtes de qualité sur le monde de la mer et ceux qui en vivent". La dernière émission présentée par Georges Pernoud sera diffusée en juin et fera l'objet d'un numéro spécial qui abordera notamment les reportages "coups de cœur" de l'animateur depuis la création de l'émission. 

La chaîne annonce également le départ à la retraite de l'animateur, alors que ce dernier a déclaré avoir "d'autres projets de télévision". Quoi qu'il en soit on ne peut que lui souhaiter "Bon vent !"