Audiences TV : TF1 leader avec "Harry Potter et l'Ordre du Phénix"

  • A
  • A
Partagez sur :

Ce nouveau volet de la saga "Harry Potter" a réuni plus de 5 millions de téléspectateurs sur TF1 dimanche soir.

Quelque 5,1 millions de Français étaient devant TF1, dimanche soir, pour voir ou revoir Harry Potter et l'Ordre du Phénix, cinquième volet de la saga à succès. 

Les JO un peu faibles. France 3 se hisse en deuxième position avec la mini-série britannique Enquêtes codées. 3,7 millions de téléspectateurs étaient devant leur écran. Sur la dernière marche du podium, on retrouve M6 avec 2,3 millions de curieux. La chaîne proposait dimanche soir un nouvel épisode de Capital, qui s'intéressait cette fois aux dessous des plats préférés de l'été. Pour la dernière soirée des JO, France 2 a peiné à mobiliser les téléspectateurs. Seulement 1,4 million d'entre eux ont suivi les dernières épreuves. 

Côté TNT. Aucune chaîne de la TNT ne dépasse le million de téléspectateurs. D8 parvient tout de même à rassembler 856.000 personnes devant le film culte La Cuisine au beurre, avec Bourvil et Fernandel. Juste derrière, France 5 réalise un beau score avec 831.000 téléspectateurs. La chaîne diffusait le magazine Les 100 lieux qu'il faut voir.

A noter, la belle performance de France 2 qui, à partir d'1h du matin, diffusait la cérémonie de clôture des Jeux olympiques. 579.000 téléspectateurs ont veillé une partie de la nuit devant leur écran.