Audiences TV : Les championnats sportifs européens leader sur France 2, catastrophe pour TF1 et "Chéri, épouse moi maintenant !"

  • A
  • A
Audiences TV : Les championnats sportifs européens leader sur France 2, catastrophe pour TF1 et "Chéri, épouse moi maintenant !"
Pierre Le Corre remportant le titre de champion d'Europe de triathlon vendredi soir à Glasgow.@ AFP
Partagez sur :

Les compétitions sportives ont réuni 2,77 millions de téléspectateurs sur France 2, pour 16,2% de par d'audience.

C'est une victoire sans appel. Les championnats sportifs européens de Glasgow et Berlin ont réuni 2,77 millions de téléspectateurs sur France 2, soit 16,2% de part d'audience (PDA). Un score qui, en plus de donner le sourire à France 2, fait briller un peu plus les exploits des athlètes tricolores comme Pierre Le Corre, fraîchement sacré champion d'Europe de triathlon

"Bull" troisième. France 3 se hisse sur la second marche du podium avec sa série Disparue. Les épisodes en rediffusion ont attiré 2,45 millions de curieux, soit 14,7% du public. Un score bien en deçà de la première diffusion des mêmes épisodes, sur France 2 en mai 2015, qui avaient fédérés 5,3 millions de personnes pour 21,9% de l'audience. M6 suit avec la série américaine Bull, portée par Michael Weatherly, qui a rassemblé 2,02 millions de fans, soit 12% du public. Des audiences là aussi décevantes, puisque Bull s'était hissé en tête du classement la semaine dernière, avec 2,26 millions de téléspectateurs pour 14,6% de PDA. 

TMC l'emporte sur la TNT. Mais la plus grande déception de la soirée vient incontestablement de TF1 qui signe l'une de ses plus mauvaises audiences de l'année avec le divertissement "Chérie, épouse moi maintenant !". Le programme présenté par Karine Ferri n'a réuni qu'1,71 million de curieux, soit 10% de PDA. TF1 peut toutefois sauver ce qu'il reste des meubles avec TMC dans la catégorie TNT, puisque la petite sœur du groupe s'impose dans sa catégorie avec Le flux et le reflux, un téléfilm issu des romans d'Agatha Christie qui a réuni 737.000 téléspectateurs, soit 4,5% de PDA.