Audiences TV : Koh-Lanta battu par le ballon ovale, les César avec les honneurs

  • A
  • A
Audiences TV : Koh-Lanta battu par le ballon ovale, les César avec les honneurs
Les César ont terminé au pied du podium des audiences.
Partagez sur :

La concurrence a été rude pour le jeu d'aventure de TF1 avec le tournoi des 6 Nations, sur France 2 et la 41e cérémonie des César, en clair sur Canal +.

Vendredi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec le match de rugby entre le Pays de Galles et la France. La défaite des Bleus (19-10) dans cette rencontre comptant pour le Tournoi des 6 Nations, a été suivie par 5,5 millions de fans (22% du public)

Petite claque pour Koh-Lanta. TF1 se classe deuxième avec la suite de la nouvelle saison de Koh-Lanta. Ce troisième numéro du jeu d'aventure a réuni 5,2 millions de téléspectateurs (soit 21,5%). L’émission a été fortement concurrencé cette semaine puisque le programme perd 1,4 million de téléspectateurs par rapport à la semaine dernière.

M6 prend la dernière place du podium avec la fin de la saison 3 de "Elementary".Jonny Lee Miller et Lucy Liu ont rassemblé près de 2,7 millions d'amateurs de la série américaine (soit 10,4% du public).

Les Cesar avec les honneurs. Canal+ se classe 4e avec la 41e cérémonie des César, animée par Florence Foresti. La soirée était retransmise en clair. Le palmarès du cinéma français a été suivi par 2,5 millions de téléspectateurs, soit 11,9% du public. Il s'agit d'un score en hausse par rapport à la cérémonie de l'an passé, qui avait attiré 2,4 millions de téléspectateurs (13,6%). 

France 3 est cinquième avec "Thalassa". Le magazine de la mer présenté par Georges Pernoud, qui proposait une spéciale 'solidarités en mer', a intéressé 1,4 million d'amoureux de la mer, soit 5,6% de part d'audience. Un chiffre en forte baisse par rapport au dernier numéro de janvier.

Enfin Arte a réuni 1,4 million de spectateurs avec le téléfilm allemand en rediffusion "Mon mari, un assassin" (5,4% du public).