Audiences TV : Gros succès pour "Cash Investigation" sur France 2

  • Copié
G.P. , modifié à
Le magazine s'intéressait aux "Panama Papers" et il a réuni 3,5 millions de curieux. Flop en revanche pour TF1.

En plein scandale des "Panama Papers", France 2 et le magazine Cash Investigation consacraient un numéro à cette affaire hors norme. Le sujet a intéressé les téléspectateurs puisque la chaîne est leader, avec 3,5 millions de curieux au rendez-vous. En deuxième position, on retrouve France 3 et le téléfilm Diabolique, tiré de l'histoire vraie des reclus de Monflanquin. Cette fiction française avec Michèle Laroque a séduit 3,4 millions de personnes. TF1 arrive seulement troisième. Pourtant, la chaîne misait gros avec les Enfants de la télé : spécial Visiteurs 3. C'est un flop, avec seulement 2,8 millions de téléspectateurs devant leur poste pour suivre le programme.

"Nouvelle Star" ne s'en sort pas. Sur M6, The Island : Seuls au monde a toujours du mal à convaincre. Ils étaient 2 millions mardi soir, pour regarder le jeu de survie. Sur la TNT, aucune chaîne ne dépasse les 900.000 téléspectateurs. A noter la dégringolade pour Nouvelle Star, sur D8. 670.000 fidèles ont suivi le télé-crochet. Le programme bat ainsi, tristement, le record de la pire d'audience de son histoire.

Le football en tête sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, c'est le match entre le FC Barcelone et l'Atlético Madrid, sur Canal +, qui a provoqué le plus de réactions. 89.900 tweets ont été envoyés par 29.200 personnes. En deuxième position, on retrouve Cash investigation. 48.200 tweets ont été échangés sur le programme, par 14.800 personnes. Enfin, Nouvelle Star a suscité 21.600 tweets, envoyés par 6.513 personnes.