Audiences TV : France 2 leader avec sa soirée sur le djihad

  • A
  • A
8 partages

France 2 proposait un téléfilm puis un débat sur le thème du djihad. La chaîne réalise un carton.

Pleine réussite pour France 2 lors de la soirée télé de mercredi soir. La chaîne proposait tout d'abord un téléfilm, Ne m'abandonne pas, qui traitait des jeunes français qui choisissent de se rendre en Syrie. Suivi par 5,2 millions de téléspectateurs, le téléfilm est largement devant TF1 et Les Experts : Cyber. La série américaine n'a réuni que 3,9 millions de fidèles.

Bon lancement pour la série Gotham. Sur M6, Patron Incognito réalise sa meilleure audience de la saison, avec 2,9 millions de téléspectateurs. Du côté de la TNT, TMC enregistre un bon score pour le lancement de la série Gotham, regardée par 1,2 million de curieux. En deuxième partie de soirée, France 2 poursuivait sa soirée spéciale avec un débat sur les jeunes qui partent faire le djihad. La chaîne réalise, là encore, un très bon score puisque le programme a été regardé par 3,5 millions de téléspectateurs.

Le Grand journal à la peine. Du côté des talk-shows en access prime-time, Touche pas à mon poste est toujours leader. L'émission de Cyril Hanouna a été suivie par 1,7 million de téléspectateurs. À titre de comparaison, c'est trois fois plus que Le Grand Journal, programmé à la même heure sur Canal +. De son côté, C à vous réalise une audience dans sa moyenne habituelle, à 1,1 million de personnes.

France 2 est aussi devant sur Twitter. La réussite télé de France 2 était aussi sur les réseaux sociaux. Le téléfilm Ne m'abandonne pas a généré 3.153 tweets, envoyés par 1.597 personnes. Patron incognito est le deuxième programme ayant engendré le plus de réactions sur Twitter avec 2.411 tweets échangés par 883 personnes. Enfin, en troisième position, on retrouve Des racines et des ailes, sur France 3, avec 1.163 tweets envoyés par 437 personnes.