Audiences TV : France 2 en tête avec "L'étudiante et monsieur Henri"

  • A
  • A
Audiences TV : France 2 en tête avec "L'étudiante et monsieur Henri"
Noémie Schmidt et Claude Brasseur figurent au casting de "L'Etudiante et Monsieur Henri".@ Copyright Studio Canal
Partagez sur :

Dimanche soir, la comédie française de France 2 a devancé de peu le blockbuster américain de TF1.

France 2 avait visé juste dimanche soir en diffusant L'Etudiante et Monsieur Henri. Cette comédie au casting trois étoiles - Claude Brasseur, Guillaume de Tonquedec et Noémie Schmidt - a réuni 4,3 millions de téléspectateurs. TF1 arrive juste derrière puisque 4,2 millions de cinéphiles ont regardé le film Blanche Neige et le chasseur, avec Kristen Stewart, Chris Hemsworth et Charlize Theron. 

France 3 arrive en troisième position avec la série néo-zélandaise Brokenwood, suivi par près de 3 millions de fidèles. De son côté, M6 échoue au pied du podium. Le magazine Capital, consacré dimanche soir à l'immobilier, a intéressé 2,3 millions de curieux. Avec Le Fils du désert, un film de 1948 avec John Ford, Arte parvient quant à elle à passer la fameuse barre du million de téléspectateurs.

À noter enfin le bon score de Canal+, qui diffusait le Classique PSG/OM (3-0). Plus de 2,3 millions d'amateurs de foot s'étaient donnés rendez-vous sur la chaîne cryptée.

3 millions de téléspectateurs devant la cérémonie de clôture des JO

Trois millions de Français ont regardé la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Pyeongchang dimanche midi sur France 2, selon les chiffres publiés lundi par Médiamétrie.

En moyenne, 20,6% des téléspectateurs présents devant leur téléviseur entre 11H30 et 14H00 ont regardé le dernier temps fort de ces Jeux d'hiver marqués par un important décalage horaire avec la Corée du Sud. La cérémonie d'ouverture avait attiré 3,1 millions de téléspectateurs (26,2% de pda) vendredi 9 février à la mi-journée, contre 5,5 millions en soirée (35,1% de pda) pour les Jeux de Sotchi en 2014.