Canal + : "Le Grand Journal" s'enlise dans les mauvaises audiences

  • A
  • A
Canal + : "Le Grand Journal" s'enlise dans les mauvaises audiences
@ AFP
Partagez sur :

Tf1 s'impose en tête des audiences télé de mardi soir avec un nouvel épisode du Mentalist tandis que "Le Grand Journal" de Canal Plus reste dans l'impasse. 

"Mentalist" permet à TF1 de se hisser en tête des audiences télé de mardi soir. Pour "Le Grand Journal", c'est la douche froide : le programme phare de Canal Plus n'en finit plus de descendre dans les audiences. 

TF1 leader. Un nouvel épisode de la saison 7 de "Mentalist" a passionné 5,9 millions de personnes sur TF1, soit 24,6% de part d'audience. 3,2 millions de personnes ont elles choisi de regarder France 3 qui diffusait un téléfilm "La loi d'Alexandre" avec Gérard Jugnot. Enfin, "Secrets d'histoire" sur France 2 a réuni 2,9 millions de téléspectateurs avec un nouveau numéro consacré à Jeanne D'Arc.

M6 fait moins bien. Le retour de "Cauchemar en cuisine" sur M6 avec Philippe Etchebest fait moins bien que le dernier numéro. 2,6 millions de téléspectateurs ont choisi ce programme qui, en mai dernier, avait réuni 3,4 millions de personnes. 

Le cauchemar continue pour "Le Grand Journal". Enfin, la descente aux enfers continue pour "Le Grand Journal" qui a réuni seulement 592.000 téléspectateurs. La figure de proue de Canal Plus fait moins bien que tous ses concurrents, notamment "C a vous" avec 850.000 téléspectateurs mais aussi "les Ch'tis" sur W9 avec 690.000 personnes.