Audiences télé de mardi : franc succès pour "Louis(e)" sur TF1

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le téléfilm mettant en scène un personnage transgenre a permis à TF1 de retrouver sa place de leader lundi soir.

TF1 a repris la tête des audiences de lundi avec le premier épisode de sa nouvelle série Louis(e) mettant en scène une héroïne transgenre.

Un franc succès pour Louis(e) C'est le nouveau téléfilm de TF1, Louis(e), qui arrive en tête des audiences avec 4,3 millions de téléspectateurs (20,6% de l'audience). C'est également le programme diffusé en prime-time qui a été le plus tweeté lundi soir avec 3.272 messages sur le réseau social.

M6 prend la deuxième place avec le quatrième épisode des aventures de l'archéologue, Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal. Le film a séduit 3,5 millions d'amateurs aventures, soit 16,6% de part d'audience. Le dernier épisode de la saison 8 de Castle sur France 2 complète le podium avec 3,4 millions de téléspectateurs. France 3 prend la quatrième place avec Le dernier diamant, suivi par 2,1 millions de téléspectateurs et 9% du public. 

Démineurs et L'Effrontée en tête sur la TNT. Pour le reste, seule la chaîne W9 a dépassé le million de téléspectateurs, avec le film aux six Oscars Démineurs suivi par 1,1 million de téléspectateurs et 5% du public. Arte a également fait un joli score en proposant le film L'Effrontée avec Charlotte Gainsbourg qui a séduit 950.000 cinéphiles.

Un bon score pour le nouveau jeu de France 2. Tout le monde à son mot à dire, le nouveau jeu de France 2, a enregistré un bon démarrage en "access prime-time" avec 800.000 téléspectateurs. L'émission remplace Actuality. Sur TF1, Christophe Dechavanne et The Wall restent en haut des audiences avec 4,3 millions de téléspectateurs. Sur France 2, 2,8 millions de téléspectateurs ont suivi le deuxième épisode de N'oubliez pas les paroles.