Audiences : le match d'ouverture de l'Euro, France-Roumanie, écrase la concurrence

  • A
  • A
Audiences : le match d'ouverture de l'Euro, France-Roumanie, écrase la concurrence
@ Europe 1
Partagez sur :

Avec le match d'ouverture de l'Euro, TF1 a tout simplement réalisé son meilleur score de l'année, vendredi soir.

14.442.000 spectateurs devant leur écran.... France-Roumanie, le match d'ouverture de l'Euro, a permis à TF1 de faire son audience record de l'année. Plus de la moitié du public (54,8%) a regardé les Bleus arracher la victoire 2-1, sous les commentaires du do Grégoire Margotton / Bixente Lizarazu. L'émission de debrief' présentée par Denis Brogniart à la suite du match a également réalisé un très bon score : 6,2 millions d'amateurs du ballon rond étaient toujours scotchés devant leur écran.

Les autres chaînes à la traîne. A côté de ce score record, les autres chaînes ont eu bien du mal à tirer leur épingle du jeu. La série Candice Renoir de France 2 a pris la seconde place des audiences avec 2,8 millions de curieux ou d'allergiques au foot (10,4% du public). En troisième position, on retrouve M6 qui diffusait la série américiane NCIS. La chaîne a réuni 1,5 million de fans (5,7%).

Suivent le documentaire La France en chansons sur France 3 (1,4 million soit 5,5%) et La maison France 5 (506.000 spectateurs soit 1,9% du public). Pas de miracle sur les autres chaînes qui n'ont pas dépassé le plafond de 500.000 spectateurs.