Audiences : la primaire de gauche fait beaucoup moins bien que celle de droite

  • A
  • A
Audiences : la primaire de gauche fait beaucoup moins bien que celle de droite
3,8 millions de spectateurs ont regardé le premier débat de la primaire de la gauche jeudi soir.@ PHILIPPE WOJAZER / POOL / AFP
Partagez sur :

Avec 3,8 millions de spectateurs, le débat de la primaire de gauche a attiré 1,8 million de personnes de moins que le premier débat de la primaire de droite. 

Jeudi soir, 3,8 millions de spectateurs ont suivi sur TF1 le premier débat de la primaire de la gauche, soit 18% du public. C'est nettement moins bien que le score réalisé par le premier débat de la primaire de la droite qui avait attiré presque deux millions de personnes de plus. Le 13 octobre dernier, le premier débat de l'opposition en vue de la présidentielle 2017 avait réuni sur TF1 5,6 millions de téléspectateurs (26,3% de parts d'audience). 

À peine mieux que la série Limitless. Le score du débat de la primaire organisée par le PS, le plus élevée de la soirée à la télévision, est à peine supérieur à celui de la série Limitless diffusée en même temps sur M6, et qui a séduit 3,6 millions de fans pour la première heure. Sur France 2, l'émission Envoyé Spécial a convaincu 1,9 million de téléspectateurs. 

Encore trois débats. Deux autres débats télévisés sont prévus, le 15 janvier sur les chaînes d'info en continu et le 19 janvier sur France 2 et Europe 1, avant le premier tour du scrutin le 22 janvier. Le débat de l'entre-deux tours, entre les deux finalistes, est prévu le mercredi 25 janvier en simultané sur TF1 et France 2.