Audiences télé : TF1 en tête avec" La vengeance aux yeux clairs"

  • A
  • A
Audiences télé : TF1 en tête avec" La vengeance aux yeux clairs"
Laetitia Milot est la tête d'affiche de "La vengeance aux yeux clairs".@ TF1 / Julien CAUVIN
Partagez sur :

France 2 est arrivée seconde des audiences de jeudi soir avec le premier numéro de "L'Émission politique", avec comme invité Nicolas Sarkozy.

Moins de monde devant La Vengeance aux yeux clairs. Jeudi soir, la saga de TF1 La vengeance aux yeux clairs est arrivée en tête des audiences. Les deux épisodes ont réalisé un bon score en réunissant 5,6 millions de téléspectateurs (26% de parts d'audience) mais ont tout de même réuni 700.000 personnes demoins que la semaine précédente. En seconde position figure France 2 avec L'Émission politique qui recevait Nicolas Sarkozy : 2,7 millions de spectateurs et presque 13% d'audience. C'est un score positif puisqu'il s'agissait du premier numéro de cette émission, présentée par David Pujadas et Léa Salamé. Enfin, sur la troisième place du podium arrive M6 avec sa série Esprits criminels : unité sans frontière qui a été aussi regardée par 2,7 millions de personnes mais avec 12% de parts d'audience seulement.

W9 et TMC frôlent le million. Si aucune chaîne de la TNT ne dépasse la barre du million de téléspectateurs jeudi soir, deux s'en approchent. W9 est leader grâce au match de l'Europa Leage, Nice contre Schalke (995.000 téléspectateurs). TMC arrive juste derrière avec la diffusion du film d'action Battleship, avec Rihanna, qui a été regardé par 990.000 personnes. 

Access prime time. Dans la bataille entre Quotidien sur TMC et Touche pas à mon poste sur C8, les deux émissions semblent avoir trouvé leur rythme de croisière. Elles ont atteint jeudi soir des chiffres d'audience très proches : 1,08 million pour Yann Barthès (5,2% de l'audience) et 1,09 million pour Cyril Hanouna (5,3% de l'audience). Pour Actuality sur France 2 en revanche, le score est bas avec seulement 270.000 spectateurs et 2,7% de l'audience. Enfin, c'est toujours la catastrophe pour Le Grand journal diffusé sur Canal+ qui n'a été regardé jeudi soir que par 119.000 personnes.