Au bas de l’échelle en haut des audiences

© TF1/ALBERTO BOCOS GIL
  • Copié
Amélie Bertrand , modifié à
Le téléfilm de TF1, avec Vincent Elbaz, a réalisé un très bon score lundi soir face à Cold Case.

TF1 avait misé lundi soir sur un téléfilm familial, Au bas de l’échelle, racontant les déboires d’un jeune chef d’entreprise devenant ouvrier. L’histoire a su séduire les téléspectateurs. La chaîne est ainsi arrivée en tête des audiences, et en a aussi profité pour faire un véritable carton : presque huit millions de téléspectateurs, soit 30% de part d’audience.

Cold Case sur France 2 a également su tirer son épingle du jeu. Même s’il s’agissait d'une rediffusion, la série a passionné six millions de personnes, pour plus de 22 % de part d’audience. M6 aussi a misé avec succès sur du déjà-vu, avec le film Men in Black. La comédie a ainsi rassemblé 3,5 millions de téléspectateurs, soit 13,7 % du public.

Seul France 3 a eu du mal lundi soir. La chaîne avait programmé une grande soirée sur le Général de Gaulle, pour marquer le quarantième anniversaire de sa mort. Le documentaire n’a séduit que 2,5 millions de personnes, pour 9 % de part d’audience.

Source : Médiamétrie