Arrêt du "Grand Journal" sur Canal + : "On a considéré que c'était la fin d'un cycle"

  • A
  • A
Partagez sur :

Gérald-Brice Viret, directeur général des antennes du groupe Canal+ évoque la fin de l'émission mardi matin sur Europe 1.

Après plusieurs jours de rumeurs, c'est officiel. Lundi, la chaîne a officiellement annoncé l'arrêt du Grand Journal. "On a considéré que c'était la fin d'un cycle", a indiqué Gérald-Brice Viret, directeur général des antennes du groupe Canal+ dans Le grand direct des médias

D'autres émissions rallongées. Plusieurs modifications dans la grille ont déjà été précisées. "Nous avons Le Gros Journal, avec Mouloud Achour, qui est une émission (...) qui va gagner en temps : dix minutes", souligne Gérald-Brice Viret. Et une autre émission va bénéficier de la fin du Grand Journal, comme nous vous l'annoncions jeudi. "Le Petit Journal va être allongé à partir du 20 mars, à l'occasion de l'élection présidentielle", annonce-t-il également.

Un arrêt trop tardif ? "On aurait peut-être pu arrêter l'émission fin décembre", concède le directeur général des antennes du groupe Canal+. "Nous l'arrêtons maintenant, cela nous laisse du temps pour préparer la rentrée", explique Gérald-Brice Viret. Quant à l'avenir du présentateur, Victor Robert, le dirigeant de la chaîne cryptée affirme que le journaliste restera dans le groupe : "Il va rester sur Canal+ et dans les chaînes du groupe".