Arrêt de "30 millions d'amis" sur France 3 : "très triste et inélégant"

  • A
  • A
Partagez sur :

Reha Hutin, présidente de la fondation "30 millions d'amis", a réagi aux propos de Dana Hastier, directrice exécutive de France 3, qui a annoncé l'arrêt de l'émission en juin.

30 millions d'amis sur France 3 : c'est fini. La directrice exécutive de France 3 a annoncé, dans le "Grand direct des médias" vendredi, l'arrêt de la diffusion de l'émission dès juin prochain. Une nouvelle qui attriste énormément Reha Hutin, présidente de la fondation 30 millions d'amis, et productrice de l'émission. Elle a réagi quelques minutes plus tard dans le "Grand direct de l'actu". "Depuis octobre, j'essaye de la contacter pour lui expliquer nos propositions (...) Déjà, en mettant l'émission le mercredi matin, elle nous signifiait qu'elle ne voulait plus de nous", a dénoncé Reha Hutin.

Une méthode qui ne passe pas. Au-delà de la nouvelle, la méthode a déplu à la présidente de la fondation puisque selon Reha Hutin, la directrice exécutive de France 3 ne lui avait pas annoncé l'arrêt de l'émission. "Je ne le savais pas (...) c'est très triste et très inélégant envers nos téléspectateurs et pour tous ceux qui travaillent avec nous", a-t-elle déploré, expliquant avoir pris connaissance de l'arrêt de l'émission en écoutant le "Grand direct des médias". "Je n'ai plus rien à lui dire. Lorsqu'on dit '40 ans ça suffit' comme justification, je crois qu'il n'y a plus rien à dire", a indiqué Reha Hutin, très remontée.

Concernant l'avenir du programme, la présidente de la fondation a indiqué qu'elle allait tout faire pour que 30 millions d'amis soit diffusé sur une autre chaîne.