Après les "no-go zones", le Daily Express dresse la carte des villes à éviter en France

  • A
  • A
Après les "no-go zones", le Daily Express dresse la carte des villes à éviter en France
@ AFP
Partagez sur :

Dans un article publié samedi, le quotidien Daily Express met en garde les ressortissants britanniques contre sept villes de France. En janvier, la chaîne américaine Fox News affirmait que certains quartiers de Paris étaient interdits aux non-musulmans.

Est-il sûr de voyager en France ? C'est la question que se pose le quotidien britannique Daily Express, un mois après les attentats de Paris. Dans un article publié samedi, le tabloïd va jusqu'à dresser une carte des villes à éviter en France.

Toulouse, Paris, Lyon, Grenoble... Rappelant que la France est une destination très prisée des touristes britanniques, le journal recommande de ne pas se rendre dans des endroits qui ont été la cible d'attentats ou de nombreux raids de police. Ainsi, si les britanniques veulent voyager en sécurité en France, ils devraient , selon le Daily Express, éviter Paris, Toulouse, Lyon, Grenoble, Marseille, Calais et la Corse.

"No-go zones". Ce n'est pas le première fois qu'un média anglo-saxon dresse ce type de liste. En janvier, quelques jours après les attentats, Fox-News affirmait que certains quartiers de Paris étaient interdits aux non-musulmans. La maire de la capitale, Anne Hidalgo avait alors menacé de porter plainte contre la chaine de télévision américaine. Au terme de la polémique, le média s'était finalement excusé