Antoine de Maximy au cœur d'une fusillade dans les Caraïbes

  • A
  • A
Partagez sur :

L'animateur de "J'irai dormir chez vous" sur France 5 a vécu une drôle de mésaventure lors d'un tournage à Sainte-Lucie dans les Caraïbes.

Avec sa chemise rouge, il parcourt le monde et s'invite chez l'habitant pour manger et dormir. Mais Antoine de Maximy, l'animateur globe-trotteur de l'émission "J'irai dormir chez vous", sur France 5, a vécu une expérience hors du commun à Sainte-Lucie, une île des Caraïbes. Lors de l'émission diffusée jeudi dernier, il a été pris au cœur d'une fusillade. L'animateur, qui a filmé toute la scène, s'en est sorti sain et sauf mais avec une grosse frayeur.

Plusieurs coups de feu. Alors qu'il discutait avec deux habitants dans la rue, un premier coup de feu retentit non loin d'eux, dans un bar. "Ce ne serait pas mieux de filer", demande alors l'animateur, visiblement inquiet. Une habitante lui conseille alors de ne "pas bouger" et de "rester calme". Mais quelques secondes plus tard, d'autres coups de feu se font entendre. L'animateur part alors se mettre à l'abri avec les habitants, tout en continuant à filmer la scène, avec un sang-froid remarquable.  

"Un accueil pas aussi détendu que prévu". L'animateur avait raconté sa mésaventure au Figaro au début du mois de juillet, avant la diffusion de l'émission jeudi dernier. "Aux Caraïbes, l'accueil ne fut pas aussi détendu que prévu. Dans un quartier chaud, je me suis retrouvé au cœur d'une querelle et d'un règlement de comptes qui ne me concernait pas !", avait-il raconté.