Amanda Lear : le jour où elle a rencontré François Mitterrand

  • A
  • A
Partagez sur :

Chez Cyril Hanouna sur Europe 1, Amanda Lear a raconté un surprenant tête-à-tête avec l'ancien président de la République.

Elle est allée à l'Elysée sans trop savoir pourquoi. Au micro des Pieds dans le plat, Amanda Lear est revenue sur ce jour où elle a rencontré François Mitterrand, dans son bureau de la rue du Faubourg St. Honoré.

Les conseils de François Sagan. De quoi ont-ils parlé ? "La pluie, l'art et la peinture", jure Amanda Lear. "Mais s'il m'avait sauté dessus, j'aurais fermé les yeux et j'aurais pensé à la République", a ajouté la comédienne qui assure que le président défunt ne lui a fait aucune avance.

Comme elle rencontrait pour la première fois un président de la République, Amanda Lear avait appelé son ami Françoise Sagan, une proche de l'ancien président, pour lui demander conseil. "Je lui ai demandé 'comment dois-je m'habiller ? Faut-il que je mette un chapeau ou une voilette ?'". "Non", lui a répondu l'écrivaine en lui précisant toutefois : "Met quand même une culotte propre, on ne sait jamais".