Critiqué par Miss Provence, Jean-Pierre Foucault ironise

  • A
  • A
Partagez sur :

POLÉMIQUE - L'animateur de la soirée Miss France répond à Miss Provence, qui l'accuse d'avoir causé "son bug" avec une question non prévue. 

Moquée sur Internet après avoir bafouillé lors de sa présentation lors de l'élection Miss France samedi soir, Miss Provence a jugé Jean-Pierre Foucault, présentateur de la soirée, responsable de son "bug". "Normalement quand on n'est plus que douze, il (Jean-Pierre Foucault, ndlr) devait simplement nous demander de nous présenter. Sauf que là, il s'y est repris à trois fois et m'a posé une question qui n'est prévue que pour le moment où on n'est plus que cinq", a expliqué à Var-Matin la Miss, observée en direct par plus de huit millions de téléspectateurs. Première à passer et encore émue d'avoir été sélectionnée parmi les douze finalistes, Anne-Laure Fourmont ne s'en est pas remise. "Même si je savais quoi répondre, j'ai eu un bug et le temps que ça revienne, il était trop tard", regrette-t-elle.

Regardez la séquence ici :



"J'ai posé une question difficile". Chroniqueur des Pieds dans le plat, sur Europe 1, Jean-Pierre Foucault a répondu à Miss Provence mercredi après-midi. "J'ai posé une question difficile, c'est vrai", a ironisé le maître de cérémonie. "Quand elles n'étaient plus que cinq, la question était 'pourquoi vous plus que les quatre autres ?'", a-t-il ajouté, alors que les autres chroniqueurs de l'émission de Cyril Hanouna commençaient à prendre la défense de la Miss. "Mais j'ai posé une question un peu compliquée : pourquoi voulez-vous devenir Miss France ? Je reconnais, je n'aurais pas dû poser ce genre de question difficile", a encore commenté Jean-Pierre Foucault, taquin. 

>> LIRE AUSSI - Revivez les meilleurs moments de la soirée

"Ça fait vingt ans que je pose les mêmes questions". Questionné par l'équipe des Pieds dans le Plat, Jean-Pierre Foucault a poursuivi dans le même sens : "ça fait vingt ans que je pose les mêmes questions, c'est mon fonds de commerce. Une fois, j'ai posé une question à une Miss au cours de l'élection de Miss Réunion : 'que voulez-vous faire dans la vie ?' Elle m'a dit 'professeur d'histoire'. Je lui ai dit '1515 ?', et elle m'a répondu 'Oh la la, je n'ai pas commencé". 

>> LIRE AUSSI - Pour Tahiti, la malédiction continue

Preuve de la tension sur le plateau de TF1 et dans les coulisses, Camille Cerf, Miss Nord-Pas-de-Calais, la nouvelle Miss France, avait reconnu lundi sur Europe 1 qu'il y avait eu "des petits accrochages entre Miss". Regardez :



Miss France 2015 : "il a eu des petits...par Europe1fr

#BONUS

Pour ceux qui ne le savent pas encore, l'élection de Miss France - sur TF1 - était organisé le même jour que le Téléthon - sur France 2. Pourquoi ? Découvrez la réponse en vidéo :



VIDEO - Pourquoi Miss France et le Téléthon...par Europe1fr