L'Eglise catholique se lâche sur Facebook

  • A
  • A
L'Eglise catholique se lâche sur Facebook
Quand Jésus frappe à la porte pour expliquer la #eMisericorde@ Facebook / Eglise Catholique de France
Partagez sur :

La conférence des évêques de France diffuse une vidéo virale montrant Jésus, ses apôtres, et une jeune croyante s'interroger sur la miséricorde.

LA STORY

"Comment faire preuve de miséricorde sur les réseaux sociaux pour favoriser les rencontres fécondes"? Voilà l'épineuse question posée par l'Eglise Catholique de France sur le web.

Objectif : étendre son message aux nouveaux territoires numériques. C'est pourquoi, à l'occasion de sa 50ème Journée Mondiale des Communications Sociales, elle diffuse depuis lundi une vidéo aussi originale qu'inattendue sur les réseaux sociaux.


Screen Shot 05-04-16 at 02.27 PM


Dans ce film, rapporté par la radio RCF (Radios Chrétiennes en France), on peut voir une jeune femme se faire sermonner par trois apôtres (Pierre, Thomas et Jean) sur la question de la miséricorde à l'heure du numérique. "Une fois pour toutes vous pourriez m'expliquer ce qu'est la miséricorde ?" interroge-t-elle. Leurs réponses laissent visiblement la jeune femme sceptique, quand soudain, Jésus en personne frappe à la porte…. 


 


-Désolé de vous déranger les gars mais vous savez pas  où je peux trouver un chargeur mini-usb ?

-Si, tu peux le brancher là, Jésus

-Ah trop bien merci !



Étonnante tirade du personnage incarnant Jésus, qui finit tout de même par donner sa définition de la "#eMiséricorde" à l'heure des réseaux sociaux : "C'est ce par quoi Dieu vient purifier nos cœurs, tu comprends ?".

Apparemment, la jeune femme semble avoir retenu la leçon :


eglise2

giphyok

Déjà vue près de 150.000 fois en 24 heures, également mise en ligne sur Youtube, (1600 vues mercredi), la vidéo a déjà reçu plus de 1700 likes et près de 3000 partages sur la page Facebook de l'Eglise. 


Screen Shot 05-04-16 at 02.29 PM

Capture d'écran de la page Facebook de l'Eglise Catholique de France


Ce format de communication tranche nettement avec les précédentes vidéos, beaucoup plus traditionnelles, diffusées sur les comptes de l'Eglise Catholique. 

Et vous, pensez-vous que cette communication est adaptée à l'Eglise ? Dites-le nous sur Facebook et Twitter.