"Chewbacca mom" aurait gagné plus de 400.000 dollars grâce à sa vidéo

  • A
  • A
"Chewbacca mom" aurait gagné plus de 400.000 dollars grâce à sa vidéo
Partagez sur :

Les gains de cette Américaine qui a tourné une vidéo virale dans sa voiture atteignent des records.

LA STORY

C'est une vidéo qui vaut de l'or. En la tournant le 19 mai, seule dans sa voiture, Candace Payne, aujourd'hui suivie par plus de 800.000 fans, n'imaginait sans doute pas que quelques mois plus tard sa vidéo serait visionnée plus de 150 millions de fois sur Facebook.

 

  

Le bonheur simple et un fou-rire communicatif ont fait de cette séquence un moment culte du web cette année. Les "likes" et les partages des contenus sur les réseaux sociaux ont fait le reste. Mais au-delà de ce succès d'audience, le magazine Time s'est intéressé aux recettes (directes ou en nature) qu'ont générées cette vidéo pour celle qu'on surnomme désormais "Chewbacca mom". Et les chiffres sont impressionnants.


 
Screen Shot 06-07-16 at 04.36 PM

Un représentant de Kohl's rend visite à la famille de Candace Payne pour les couvrir de cadeaux. (facebook / Kohl's)


C'est d'abord la chaîne de magasin Kohl's, où le fameux masque Star Wars avait été acheté, qui a récompensé Candace Payne en lui offrant des cadeaux.Gain estimé : 3.000 dollars

 

Walt Disney n'a pas non plus hésité a surfer sur le phénomène "Chewbacca Mom" en l'invitant à en vacances à Disney World, à la rencontre des personnages du film de George Lucas. Gain estimé : 7.500 dollars, et à la clé une belle pub pour le parc d'attraction :



Si l'on ajoute les invitations sur les plateaux de télévision aux quatre coins des Etats-Unis, ou encore au salon "fanexpo" à Dallas, le gain estimé est de 9.500 dollars, toujours selon le Time


Candace-nous a inspiré sa joie , et nous voulons lui faire vivre, à elle et sa famille une partie de cette même joie à travers ce don
Le président de la Southeastern University


Enfin, et c'est la somme la plus impressionnante, une université religieuse américaine la Southeastern University a proposé de prendre en charge l'intégralité des frais de scolarité de "Chewbacca mom" et de sa famille. Gain estimé : 400.000 dollars.


Au total l'Américaine aurait donc gagné le somme de 420.000 dollars (environ 370.000 euros) avec sa vidéo, sans compter les autographes qu'elle ferait même payer 20 dollars pièce, de quoi susciter des vocations.