Yémen : 39 insurgés et soldats tués dans des combats aux portes de Hodeida

  • A
  • A
Yémen : 39 insurgés et soldats tués dans des combats aux portes de Hodeida
Jeudi matin, les combats se déroulaient à 2 kilomètres de l'entrée de l'aéroport de Hodeida.@ ABDO HYDER / AFP
Partagez sur :

Les forces progouvernementales ont lancé une offensive visant à reprendre aux rebelles chiites Houthis cette ville portuaire.

Trente insurgés yéménites et neuf membres des forces progouvernementales ont été tués dans de violents combats qui ont éclaté jeudi aux portes de la ville portuaire de Hodeida, dans l'ouest du Yémen, ont indiqué des sources militaires et médicales.

Trois hélicoptères. Les combats se déroulent, selon ces sources, à 2 kilomètres de l'entrée de l'aéroport de Hodeida, situé à la sortie sud de la ville, au deuxième jour d'une offensive visant à reprendre aux rebelles cette ville portuaire, cruciale pour l'acheminement de l'aide humanitaire dans le pays en guerre. Trois hélicoptères d'assaut Apache de la coalition menée par l'Arabie saoudite en soutien au camp gouvernemental yéménite, sont intervenus contre les insurgés, ont indiqué les sources militaires.

Les rebelles chiites Houthis ont opposé, selon ces sources, une résistance farouche aux forces progouvernementales. Leurs tireurs embusqués ont tué ou blessé de nombreux soldats, selon des secouristes. À Al-Douraïhimi, au sud de l'aéroport, des ambulances ont été vu évacuer des morts et les blessés des forces progouvernementales et des renforts loyalistes se diriger vers la ligne de front.