Y a-t-il des toilettes dans l'avion?

  • A
  • A
Y a-t-il des toilettes dans l'avion?
@ MAXPPP
Partagez sur :

Un Boeing 747 d'Air France a fait demi-tour après 2 heures 30 de vol pour des toilettes cassées.

Un avion d'Air France, parti mardi de Rio de Janeiro pour Paris, a été contraint de faire demi-tour après quelques heures de vol parce que les toilettes étaient hors d'usage. Le vol, qui devait durer onze heures, est revenu en arrière au bout de deux heures et demie. Les passagers ont passé cinq heures dans un avion pour rien, une situation qu'ils ont décrite comme "chaotique, absurde et inimaginable".

Vacances gâchées

Gabriela Meira, une étudiante, a expliqué à GloboNews que l'appareil était parti avec six toilettes hors d'usage et que, ensuite, quatre autres ont à leur tour cessé de fonctionner. "On est arrivé à Recife et on est retourné à Rio, un voyage de cinq heures. Nous avons perdu des connections, des excursions. On a perdu deux jours de voyage pour lequel on a économisé et qu'on avait planifié il y a plus de six ans", a-t-elle regretté.

La compagnie a indiqué que le pilote a décidé de revenir à Rio "en raison de défauts techniques dans certaines toilettes", un problème qui implique "un grand inconfort pour les passagers" lors d'un vol de onze heures. Air France a ajouté que des repas ont été servis aux 443 passagers qui ont ensuite été ramenés chez eux ou dirigés vers des hôtels.