Vladimir Poutine : "Donald Trump est un homme brillant"

  • A
  • A
Vladimir Poutine : "Donald Trump est un homme brillant"
@ KIRILL KUDRYAVTSEV / AFP
Partagez sur :

FLAGORNERIE - Le président russe Vladimir Poutine estime que le candidat à la primaire républicaine Donald Trump est "brillant". 

Vladimir Poutine a estimé que le candidat à la primaire républicaine aux Etats-Unis, Donald Trump, est un "homme brillant et plein de talent". Il a ajouté qu'il était le "favori incontesté de la course présidentielle".

"Un homme plein de talent". "C'est un homme très brillant, plein de talent sans aucun doute. Ce n'est pas à nous de juger de ses qualités mais c'est le favori incontesté de la course présidentielle", a estimé Vladimir Poutine, après sa conférence de presse annuelle devant près de 1.400 journalistes russes et étrangers. "Sa façon de parler et ce qui lui permet d'augmenter sa popularité" ne concernent pas la Russie.

Poutine prêt à développer ses relations avec Trump s'il est élu. Au cours de sa conférence de presse, Vladimir Poutine s'est dit "disposé à développer ses relations avec les Etats-Unis", une fois qu'aura été élu un nouveau président américain en novembre 2016. Donald Trump "dit qu'il souhaite un autre niveau de relations, des relations plus étroites, plus profondes, avec la Russie, comment pourrait-on ne pas saluer cela ? Evidemment que nous le saluons", a ajouté Vladimir Poutine. En octobre, Donald Trump avait déclaré qu'il pourrait "probablement très bien s'entendre avec Vladimir Poutine".