VIDEO - Quelle est cette immense créature qui s'est échouée sur l'île de Seram en Indonésie ?

  • A
  • A
VIDEO - Quelle est cette immense créature qui s'est échouée sur l'île de Seram en Indonésie ?
Une aide au gouvernement a été demandée afin de retirer la carcasse qui a commencé à se décomposer. @ Capture d'écran Youtube Patasiwa Kumbang Amalatu
Partagez sur :

Ce que les habitants ont d'abord pris pour un calmar géant était en fait un grand cachalot.

VIDEO

C'est une carcasse gigantesque que des villageois ont découvert sur l'île de Seram, en Indonésie, mardi après-midi. Les médias locaux ont d'abord cru à un calmar géant de quinze mètres de long, mais les autorités locales ont indiqué que, selon toute vraisemblance, il s'agirait d'un grand cachalot.

Restes de l'intestin. Les habitants avaient pensé qu'il s'agissait d'un calmar à cause de l'aspect de certaines parties de la carcasse, qui ressemblaient à des tentacules, mais qui sont en fait les restes de l'intestin en décomposition, selon Nasrun, qui travaille au ministère des Affaires marines, cité par Detik.com.

Trouvée après sept jours. Les circonstances dans lesquelles la créature s'est retrouvée échouée sur la plage de Hulung ne sont pas connues, mais les habitants pensent qu'elle était morte depuis plusieurs jours avant d'avoir été découverte, rapporte le Jakarta Globe. Une aide au gouvernement a été demandée afin de retirer la carcasse qui a commencé à se décomposer.