VIDEO - Des typhons jumeaux vus depuis l’espace

  • A
  • A
Partagez sur :

Un phénomène rare est actuellement en cours dans l’océan Pacifique. Deux typhons se suivent à quelques centaines de kilomètres d’écart.

Ils s’appellent Goni et Atsani. Deux typhons balayent le nord de l’océan Pacifique jeudi 20 août. En pleine saison des tempêtes, ce phénomène rare a été observé par un satellite météorologique japonais. La dernière fois que des typhons jumeaux avaient pu être observés, c’était en octobre 1997, rapporte Time.

Sur les images, on voit les deux typhons suivre la même trajectoire, à quelques centaines de kilomètres d’écart. Selon le Joint Typhoon Warning Center, les vents de Goni avaient atteints 212km/h. Quant à Atsani, classé super-tyhon, sa vitesse approche les 250 km/h. La région Pacifique subit en ce moment le phénomène météorologique El Nino, un courant d’air chaud qui pourrait atteindre cette année des records.

Goni est passé par les îles de la Micronésie et pourrait balayer ce week-end le nord des Philippines, Taïwan et des îles japonaises, selon le site Météo Paris. Atsani,lui, pourrait rester sans conséquences sur l’homme.