VIDEO - Découvrez l'impressionnant assaut pour arrêter "El Chapo"

  • A
  • A
VIDEO - Découvrez l'impressionnant assaut pour arrêter "El Chapo"
@ capture d'écran
Partagez sur :

Les autorités mexicaines ont diffusé lundi les images filmées par les forces militaires durant l'assaut donné pour arrêter "El Chapo" vendredi dernier. 

Une vidéo a été diffusée lundi par les autorités mexicaines qui montre l'impressionnant assaut donné par les militaires pour arrêter le narcotrafiquant "El Chapo" vendredi dernier. Rapportée par Le Figaro, on y voit les forces spéciales progresser de pièce en pièce dans la demeure en lançant des grenades et en tirant des rafales.

Cinq arrestations sur les lieux. La vidéo a été rendue possible grâce aux caméras portées par les soldats sur leurs casques. Les forces spéciales avancent prudemment dans la maison où la présence de Joaquin "El Chapo" Guzman avait été signalée. Avant de pénétrer dans l'appartement ciblé, elles y lancent plusieurs grenades et des échanges de tirs intenses blessent l'un de leurs membres. Puis, on assiste à l'entrée des militaires dans les lieux meublés d'une table, d'une chaise et d'une cuisine équipée. On voit les forces spéciales arrêter un homme puis poursuivre leurs investigations à l'étage où les soldats découvrent un homme immobile au sol, dans la douche. Cinq délinquants présumés ont été tués lors de cette opération et six personnes arrêtées.

Encore un tunnel. "El Chapo", narcotrafiquant déjà arrêté en 1993 puis évadé grâce à un tunnel en 2001, a réussi dans un premier temps à s'enfuir par une ouverture dissimulée par un miroir et qui menait à un tunnel long de 20 mètres. Les forces spéciales l'ont finalement rattrapé un peu plus tard à bord d'une voiture volée. Les Etats-Unis ont demandé son extradition qui ne devrait pas avoir lieu avant un an.