VIDÉO - Angleterre : un bus percute violemment un piéton, qui se relève indemne

  • A
  • A
VIDÉO - Angleterre : un bus percute violemment un piéton, qui se relève indemne
Le piéton a été percuté par un bus lancé à pleine vitesse.@ Capture d'écran Youtube/The Guardian
Partagez sur :

Un Britannique a été violemment percuté par un bus samedi, mais s'en est sorti avec seulement quelques égratignures.

VIDEO

Un Britannique a été violemment percuté par un bus samedi à Reading, dans le sud de l'Angleterre, rapporte The Guardian mardi. Les caméras de vidéosurveillance de la ville ont filmé la scène : on y voit Simon Smith, âgé de 53 ans, traverser la rue et, une fois le trottoir d'en face atteint, être violemment percuté par derrière par un bus à double étage lancé à pleine vitesse. 

La devanture d'un magasin arrachée. L'impact projette l'homme un peu plus loin sur le trottoir, ce qui va lui éviter par ailleurs d'être écrasé par le véhicule. Le choc est si violent que le bus arrache au passage la devanture d'un magasin. Après s'être relevé quasi instantanément, Simon Smith gagne un pub proche.

Attention, les images peuvent choquer : 

Enquête interne. Simon Smith est un miraculé : il ne souffre que de quelques égratignures et de contusions, alors que le choc aurait pu lui être fatal. Pris en charge par les secours, il a été hospitalisé brièvement et a pu regagner son domicile. Il a également été entendu par la police, tout comme le chauffeur du bus, laissé libre. La compagnie de transport a diligenté une enquête interne pour déterminer les causes exactes de l'accident.