Une petite fille brandit le drapeau arc-en-ciel face à des prêcheurs chrétiens

  • A
  • A
Une petite fille brandit le drapeau arc-en-ciel face à des prêcheurs chrétiens
@ Capture Youtube
Partagez sur :

EN VIDEO - Des images mises en ligne sur YouTube montre une fillette leur tenir calmement tête, en marge d'un festival de musique à Columbus, dans l'Ohio, aux Etats-Unis. 

C'est une petite fille au caractère bien trempé. Une vidéo, mise en ligne le 29 juin dernier sur YouTube, montre une fillette aux deux nattes blondes se planter devant deux prêcheurs chrétiens opposants au mariage gay et agiter le drapeau arc-en-ciel, symbole de la cause homosexuelle. La scène est filmée en marge d'un festival de musique à Columbus, dans l'Ohio, aux Etats-Unis.

Face à elle,  les deux hommes portent un drapeau sur lequel est inscrit "Jesus saves from hell", "Jesus sauve de l'enfer" et l'un d'eux assure à la petite fille que "ce monde [lui] apportera de la douleur, des divorces et de la peine" devant une foule qui semble indifférente. L'homme termine son sermon en promettant que "Jesus apportera la rédemption". La petite fille, elle, n'a pas bougée tandis que des gens se détachent de la foule pour aller lui taper dans la main, hi-fives auxquels elle se prête avec plaisir.

Le site RT.com rapporte que l'un des prêcheurs a dénoncé des agressions de la part de certains festivaliers et qu'il a même dû être raccompagné par la police hors du rassemblement.