Une nouvelle embarcation de migrants parvient à rejoindre l'Angleterre

cross gris nez
Dès que l'embarcation a été repérée, des moyens ont été engagés par le Cross Gris-Nez. © PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Une embarcation, qui transportait neuf migrants dont des enfants, a été interceptée dans la nuit de mardi à mercredi. 

Neuf migrants ont été interceptés au large de la Grande-Bretagne à bord d'une petite embarcation dans la nuit de mardi à mercredi, a appris l'AFP auprès de la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord, au lendemain d'une autre traversée.

L'embarcation interceptée au large de Douvres. "Cette nuit (dans la nuit de mardi à mercredi), vers 4 heures, une embarcation a priori de type semi-rigide transportant neuf personnes, vraisemblablement parties de Calais, a traversé vers l'Angleterre", a indiqué la préfecture maritime. Le Samu 62 a averti le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) Gris-Nez et des moyens ont été engagés, notamment un hélicoptère Dauphin de la marine nationale. L'embarcation a finalement été interceptée par les autorités britanniques au large de Douvres, a-t-elle ajouté. Selon des secouristes, des enfants se trouvaient parmi les personnes à bord.

Une zone régulièrement traversée par des migrants. Cette nouvelle traversée intervient 24 heures après que 17 migrants, dont trois mineurs, sont parvenus à traverser la Manche sur un bateau de pêche volé avant d'être interceptés près de Douvres, un mode opératoire inédit contrairement aux embarcations de fortune. Environ 30 kilomètres séparent le cap Gris-Nez des côtes anglaises, une zone que des migrants tentent régulièrement de traverser.