Un soldat américain tué, trois blessés lors du raid contre Al-Qaïda au Yémen

  • A
  • A
Un soldat américain tué, trois blessés lors du raid contre Al-Qaïda au Yémen
Un soldat américain a été tué dimanche au Yémen.@ MOHAMMED HUWAIS / AFP
Partagez sur :

Un soldat américain a trouvé la mort dimanche dans un raid de l'armée américaine au Yémen visant des membres d'Al-Quaïda. 

Un soldat américain a été tué et trois autres ont été blessés au cours d'un raid contre Al-Qaïda au Yémen samedi, a annoncé l'armée américaine dimanche, revendiquant la mort de 14 combattants du groupe djihadiste. Le soldat américain, dont l'identité n'a pas été révélée, est mort de ses blessures, précise le communiqué américain. 

Trois Américains blessés. Le CENTCOM, le commandement régional en charge des opération dans la région, a indiqué qu'un "appareil militaire, qui participait à l'opération, a connu un atterrissage forcé et brutal non loin du lieu (du raid), blessant d'autres américains". Le communiqué n'apporte aucune précision sur le nombre de blessés ou la gravité des blessures. Les témoins locaux ont évoqué un hélicoptère d'attaque Apache. Cet hélicoptère compte deux membres d'équipage : un pilote et un tireur. L'appareil n'a pas pu redécoller après l'atterrissage et a donc été "intentionnellement détruit", précise le CENTCOM. 

41 membres d'Al-Quaïda tués. Un responsable yéménite local a pour sa part évoqué la mort d'au moins 41 membres présumés d'Al-Qaïda, dont des chefs, ainsi que 8 femmes et 8 enfants, dans le raid. De son côté, le CENTCOM n'évoque pas de civils dans son communiqué et ne donne pas d'information sur l'importance des combattants tués. Il précise en revanche que "les informations qui ont été recueillies vont sans doute permettre de mieux connaître les plans de futures attaques terroristes".