Un séisme de magnitude 6,4 en Argentine ressenti au Chili, pas de tsunami

  • A
  • A
Un séisme de magnitude 6,4 en Argentine ressenti au Chili, pas de tsunami
Ce séisme est parti dimanche soir de la province de San Juan dans l'ouest de l'Argentine. Image d'illustration. @ SAM YEH / AFP
Partagez sur :

Ce séisme, dont l'épicentre a été localisé à 19 km de San Juan, a aussi été ressenti dans plusieurs provinces du Chili.

Un séisme de magnitude 6,4 sur l'échelle de Richter a frappé l'Argentine et le Chili dimanche, à 17h57 locales (21h57 en France), sans faire a priori ni victime ni dégâts importants, a annoncé l'Institut national argentin de prévention sismique (Inpres).

Plusieurs répliques. Le tremblement de terre a touché la province argentine de San Juan dans l'ouest et le centre et le nord du Chili, a précisé l'Inpres, qui a parlé d'un séisme de magnitude 6,4, à 130 km de profondeur, avant trois répliques de respectivement 3,7, 3 et 4 sur l'échelle de Richter. L'Office national d'urgence chilien (Onemi) a lui donné le chiffre de 6,5, mais le Service hydrographique et océanographique des armées a écarté le risque d'un tsunami sur les côtes chiliennes.

Ressenti au Chili. L'épicentre du séisme se trouvait en Argentine, à 19 km au sud-ouest de la ville de San Juan et à 139 km au nord de Mendoza. Au Chili il a été ressenti dans les régions de l'Atacama, de Coquimbo, de Valparaiso et de O'Higgins ainsi qu'autour de Santiago.